lundi 28 janvier 2013

En attendant, la crise pour tous

J'ai beau me poser en familière de l'absurde, je reste tout de même étonnée quand je remarque des contradictions flagrantes chez les autres.

Il est évident, au vu des nombreux sondages destinés à nous sonder, que nous sommes, nous français, actuellement préoccupés par des questions d'ordre économique. Nos priorités portent donc sur l'emploi, le pouvoir d'achat et cette fameuse crise qui m'a permis de redécouvrir le potentiel des magnets pour suspendre les bons de réduction et l'offre de miniature à venir chercher en magasin avant le 23 janvier (Ah merde ! C'est trop tard !).

Mais qu'est-ce donc qu'une priorité ? C'est quelque chose qu'on met devant, un peu comme mon verre de bière en ce moment. Sous-entendu qu'on met le reste derrière ou qu'on le fait attendre (voir Code de la route).

Dans ce cas, si votre priorité est bien l'emploi et la sortie de la crise, je me demande pourquoi certains parmi vous s'obstinent à ne pas vouloir du mariage pour tous.

Je m'explique.

Aujourd'hui Bernadette et Simone ne peuvent pas se marier ensemble, pas plus qu'Antonin et Gaspard.
A quoi cela nous mène t-il ?

A un gros tas de frustrations.
Frustration de la maman quand elle apprend l'homosexualité de son enfant "Mais ça veut dire que je ne t’amènerais jamais devant Mr le maire ?"
Mais surtout frustration des premiers concernés qui aimeraient bien justement que maman les amène devant Mr le Maire.

La frustration a ceci d'intéressant que lorsqu'elle est supprimée, la réaction se fait dans l'excès. Si vous ne comprenez pas, lâchez vos enfants dans un magasin de bonbons, vous comprendrez.

Et effectivement Bernadette et Simone, ainsi qu'Antonin et Gaspard attendent de pouvoir être lâchés dans ce fameux magasin de bonbons, et croyez-moi, ce n'est pas pour y tremper leurs lèvres dans du mousseux présenté dans des coupettes en plastique à la salle des fêtes municipale.


Et ça, Karl l'a bien compris.

Moi aussi (on ne peut pas être que deux tout de même).

Karl et moi on a bien compris que le mariage pour tous, c'était surtout des faire-parts pour tous, des fleurs pour tous, des alliances pour tous, des habits de mariés et des habits de mariées pour tous, des salles pour tous, des buffets pour tous, du champagne pour tous, des gros gâteaux pour tous, des Djs pour tous, des listes de mariage pour tous, des lunes de miel pour tous et des voyages de noces pour tous.

Sans compter que le mariage pour tous finira pour beaucoup en divorce pour tous, c'est à dire des avocats pour tous et des notaires pour tous. 

Et ça tout le monde en profitera, qu'il soit pour ou contre le mariage pour tous.

Je sais bien que certains redoutent l'adoption pour tous mais on ne sauvera pas la France avec le budget croquettes de chihuahua des couples homosexuels. Par contre, les bodys pour tous, les couches pour tous, les pédiatres pour tous, les poussettes pour tous, les nounous pour tous, les petits pots pour tous, les activités extra-scolaires pour tous et les biberons pour tous (oui parce que l'allaitement pour tous, je vois bien où sont les limites), bref le budget pharaonique des gosses pour tous, alors là oui y'a peut être le début d'une éclaircie qui se profile.

Du coup je repose la question : c'est quoi votre priorité à tous ?

6 commentaires:

  1. Les nuits pourries pour tous, les mange ta soupe pour tous, le vomi sur les habits pour tous, bref, t'as raison, tout le monde a droit aux joies du mariage et des enfants !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter que ça fera aussi des blogs pour tous avec des blogs de mariage pour tous et des blogs d'enfants pour tous. Bon là par contre, ça fera de la concurrence pour tous, c'est un peu plus emmerdant.

      Supprimer
  2. Et hop ! Ca c'est dit ! #clapclapclap !!! J'adore ta liste de "pour tous" ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kikekoidonc
      Cependant il faut ajouter que ce sera aussi le bordel pour tous quand il faudra trouver un lieu sympa où se marier et une place en crèche ! :)

      Supprimer
  3. Tu nous proposes une sortie de crise en fait! ;op

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Etteilla
      J'avoue, je regarde beaucoup le Dr CAC comme C'est Assez Clair ! ;)

      Supprimer