jeudi 7 février 2013

Ne le prends pas pour toi



C'est l'histoire d'un postier qui a arrêté d'aller sur Internet parce que des lettres ne sont jamais arrivés, des colis ont été ouverts et du monde au guichet.
C'est l'histoire d'une maîtresse qui a arrêté d'aller sur Internet parce qu'il y a grève, réforme et programme d'éducation.
C'est l'histoire d'un flic qui a arrêté d'aller sur Internet parce que bavure, cambriolage et reconduite à la frontière.
C'est l'histoire d'une femme politique qui a arrêté d'aller sur Internet parce que les impôts, la guerre, la crise et des procès.
C'est l'histoire d'un chargé de clientèle de FAI qui a arrêté d'aller sur Internet parce que coupure internet, coupure internet et coupure internet.
C'est l'histoire d'un conducteur de saleuse qui arrêté d'aller sur Internet, mais seulement l'hiver.
C'est même l'histoire du temps qui a arrêté d'aller sur Internet parce que trop chaud, trop froid et il neige.

Connards, prétentieux, paresseux, inefficaces, trop payés, trop choyés, planqués, méprisants, et surtout endurants. Oui, surtout endurants de lire chaque jour le même message agressif sur leur façon de travailler parce qu'on n'a pas tous un Benjamin Malaussène qui sommeille en nous.


Selon une étude de l'université de Chicago, les prêtres seraient les personnes les plus heureuses dans leur travail. Il faudrait donc avoir foi en son métier pour l'apprécier.

4 commentaires:

  1. Il faut quoi comme diplôme pour être prêtre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marie
      Dans la même étude, il y a aussi les artistes pas loin derrière alors ne t'en fais pas ;)

      Supprimer
  2. Et si on n'a pas lu Daniel Pennac, on a l'air bête, là, non ?
    Tu pourrais mettre un p'tit lien Wiki, genre http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Saga_Malauss%C3%A8ne ?

    Et bref, sinon, suis lancée, je m'arrête plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marylin
      Justement non. Parce que je ne veux pas prendre mes lecteurs pour des idiots. Il y a donc ceux qui ont lu et qui comprennent et ceux qui n'ont pas lu donc qui ne comprennent pas mais qui auront la curiosité d'aller chercher. Mes lecteurs sont des êtres infiniment sages :)
      T'arrête pas en si bon chemin ;)

      Supprimer