jeudi 7 mars 2013

Le dernier tag du reste de ta vie


Je bloggue depuis fort, fort longtemps. Une époque sans Hellocoton, sans masking tape, sans nail art et même, je vous jure que c'est vrai, sans twitter.

Il y avait à l'époque un côté Conquête de l'Ouest, une terre défrichée que tu tentais de domestiquer à coups de CSS et de sauts virtuel en l'air en secouant virtuellement les bras pour tenter de te faire virtuellement remarquer.

En ma qualité de vétéran, j'ai connu plusieurs phénomènes bloguesques.



Je me souviens par exemple des blogrolls, de l'importance des blogrolls. La blogroll a roulé bien bas quand les gens ont compris qu'un lien entrant supposait un lien sortant. Les pleurnicheries  du genre "Bouh ! tu m'as pas mis dans ta blogroll !" ont aussi noyé ce système de partage. 

Et puis, y'a aussi eu les tags.

Le tag, c'est so old blog school. C'est le macramé et le bingo réunis de l'activité bloguesque. Pour un tag intéressant, on en avait cent sans aucun intérêt, à part celui d'avoir des liens ce qui était le but (ina)voué.

Je croyais que le tag était mort de chez mort de chez mort et enterré, remplacé depuis par les rendez-vous réguliers de Le lundi, c'est permis, Les mardis tout doux, Les Mercredis des enfants, Les jeudis du bonheur, Les vendredis intellos, Les samedis de la glande, Les dimanches du renouveau, Ma semaine en images, Mon bilan du mois et Mon année pinteresté. Et puis honnêtement le tag qui était censé te faire un peu mieux connaître n'a plus vraiment de raison d'être depuis qu'avec Facebook on sait en temps réel avec qui tu as couché, à quel endroit, quelle position et si ta mère a liké. Que pourrions-nous apprendre de plus avec le tag ?

Récemment j'ai pourtant reçu deux demandes de tags. Cela m'a fait le même effet que si on m'avait annoncé que Carlos faisait son come-back. Pour ne pas les citer, il s'agit de Kandygirl et de Vive la rose et le lilas. J'aurais pu faire comme on fait d'habitude en feignant d'avoir trop de travail en ce moment, en feignant de dire que je ne réponds jamais aux tags parce que j'ai une ligne éditoriale à tenir ou en feignant d'avoir rien compris. Mais je le ferai pas en fait.

Je le ferai pas parce que ça part d'un bon sentiment et que si on n'avait jamais empêché les bons sentiments d'arriver à destination on recevrait peut être moins d'indifférence en retour, même si on n'est jamais sûr de rien, sauf peut être du non retour de Carlos à la scène.

Alors, Kandygirl et Vive la rose et le lilas, je vous remercie sincèrement pour ces tags, même si je n'y réponds pas (faut pas déconner non plus) parce que le tag est pour moi, bel et bien mort. Je vous propose en échange un concept révolutionnaire qui consisterait à répondre à des questions et à faire tourner auprès d'autres blogueuses, ça s'appelle "Le dernier tag du reste de ta vie" (que plus jamais après ça tu toucheras à un autre tag, de près ou de loin).

1 Est-ce que tu as déjà répondu à un tag ? Pourquoi ?
2 Est-ce que tu crois, comme tout être doué de raison, qu'il faut définitivement en finir avec les tags ? Pourquoi ?
3 Si tu devais choisir entre répondre à un tag ou te faire enfoncer des piques apéritifs dans les yeux, tu prends quoi ? (attention, question piège)
4 Est-ce que tu peux promettre ici même que plus jamais tu toucheras à un tag de ta vie ?

Tant qu'a faire, on demandera aussi à Anacoluthe, Lutecewoman, La vie en presque rose, Gully au pays de la Réunion, Lili, Kikekoidonc, Marie, Marcelle, Leoetlisa, Maman@home, Carole Nipette, Marie mon-nid, Anouchka, Cranemou, Mamina, Stephie et les Cacahuètes, Nina, Sabine, Shalima, Marylin, Les lectures de colette, Kat, Etteila et Soma, bref toutes celles qui ont le malheur de laisser un jour un commentaire sur ce blog.

Attention ! Ceux qui n'ont pas été cités au-dessus n'ont AUCUN droit de répondre au "dernier tag du reste de ta vie" ils seront donc dans l'OBLIGATION de répondre à des tags tant que quelqu’un ne les aura pas tagués avec le "dernier tag du reste de ta vie".


13 commentaires:

  1. Challenge accepted! Dès que j'aurai retrouvé le login de mon blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marie
      Sinon t'as qu'à écrire un livre là-dessus ! ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. @Nina
      AH mais en fait si vous acceptez toutes, ça veut dire que le tag est pas mort en fait ! Et ça veut dire que je raconte vraiment n'importe quoi ! (en même temps qui en douterait) :)

      Supprimer
    2. nan mais celui là me plaît tout particulièrement, en fait. Parce que le tag est mort, en tout cas sur mon blog, mais que ça me donne l'occasion de raconter des bêtises ce qui est mon objectif premier du jour.

      Supprimer
    3. http://www.readingintherain.com/2013/03/le-dernier-tag-du-reste-de-ta-vie/

      Supprimer
  3. ah cruelle, haha, et ça m'apprendra à commenter chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lutecewoman
      Fais pas comme si tu savais pas que c'était dangereux de commenter ici ;)

      Supprimer
  4. T'es complètement malade, tu le sais ça ??? :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shalima
      Je sais mais fais gaffe, en plus c'est contagieux ! :)

      Supprimer
  5. Moi, je promets ici même que plus jamais je ne toucherai à un tag de ma vie. Et tiens, d'ailleurs, je commence tout de suite ;)
    Biz Electro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @La vie en presque rose
      Va falloir que je te surveille alors ;)

      Supprimer